Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Samuel Eto’o Fils, docteur honoris causa de l’Ecole de Commerce de Lyon

L’Ecole de Commerce de Lyon a décerné ce vendredi 19 mars 2021, le titre de Docteur Honoris Causa au Président de la Fondation Samuel Eto’o. Hervé Diaz, le Président de l’Ecole de Commerce de Lyon, a décerné cette distinction en reconnaissance de l’extraordinaire carrière sportive du Camerounais et de la qualité de son leadership social.

Eto’o, dans la même loge que certains chefs d’Etats

Samuel Eto’o Fils rejoint ainsi dans la catégorie des Docteurs Honoris Causa de l’Ecole de Commerce de Lyon, Alassane Ouattara, Faustin Archange Touadera, Michel Roussin, John Mahama Dramane, Corine Lepage, Olivier Dassault…. Etablissement de référence en France, l’Ecole de Commerce de Lyon est un creuset de la formation en management.

Réaction du lauréat

Elle accueille des jeunes étudiants en provenance de tous les continents et leur favorise un accès à l’emploi qualifié. L’Ecole qui vient de lancer un cycle de formations en management sportif, a ouvert des campus au Maroc, en Tunisie, au Cameroun, au Sénégal, en Côte d’ivoire et en RCA. “Je suis heureux de cette distinction de l’Ecole de Commerce de Lyon. Je le suis davantage parce que cet établissement a pour ambition de montrer aux Africains, que leur destin est entre leurs mains, et que le savoir est universel.

L’école de sport qu’ouvre l’Ecole de Commerce de Lyon doit donner les clés de l’épanouissement, du développement et de l’indépendance totale du sport africain“, a indiqué Samuel Eto’o au cours de la cérémonie de remise de cette distinction. Ce titre attribué au Président de la Fondation Samuel Eto’o va renforcer l’engagement de la fondation éponyme dans la promotion de l’éducation de qualité au service du plein épanouissement et du développement de l’Afrique.

103 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:58 - 18/04/2021

    Papa Amadou Sarr : “La Der a financé des jeunes de Y’en a marre , du Pastef et du Pds…”

    Whatsapp
    13:13 - 18/04/2021

    Covid-19 : Cas contact, Federico Valverde placé à l’isolement

    Whatsapp
    12:51 - 18/04/2021

    Médina – 112 bâtiments menaçant ruine: Bamba Fall interpelle Abdoulaye Sow et Soham Wardini

    Whatsapp
    12:10 - 18/04/2021

    Pape Amadou Sarr répond aux maires : “Des gens ont été payés pour m’humilier”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp