Samba Diabaré: Un édifice culturel majeur baptisé en son nom, (Macky Sall)

Le Président de la République a décidé, en Conseil des ministres de ce mercredi 2 septembre, de donner le nom du défunt virtuose du « xalam », Samba Diabaré Samb à « un de nos édifices cultures majeurs ».

C’est en sa qualité de Protecteur des Arts et des artistes que Macky Sall a encore adressé ses sincères condoléances à la famille, aux amis et proches de Samaba Diabaré Samb. « Homme de culture remarquable, virtuose du « xalam » et historien hors du commun, qui incarnait le citoyen, modèle d’engagement au service de la Nation« , a déclaré le chef de l’Etat.

Condoléances

« Le Sénégal vient de perdre un de ses illustres fils, El Hadji Samba Diabaré Samb. Elevé à la dignité de Trésor humain vivant par l’UNESCO, virtuose inimitable du xalam, il était le symbole de la dignité et du lien social!« , avait écrit le Président de la République Macky Sall à l’annonce de la mort du griot.

Samba Diabaré Samb

Il est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 21 septembre à l’age de 95 ans. Ce virtuose du « xalam » est le grand-père de la chanteuse, Aida Samb.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • abdoulaye diallo

    Que dieu l accueille au paradis firdaws

  • Chimmm

    Pourquoi on ne le fait pas de leur vivant, il y’aurait plus de sens non

Publiez un commentaire