Salaire des joueurs de Ligue 1: Ibrahimovic n’est plus le joueur le mieux payé (classement)

Salaire des joueurs de Ligue 1: Ibrahimovic n’est plus le joueur le mieux payé (classement)

Zlatan Ibrahimovic n’est plus le footballeur le mieux payé en Ligue 1. Selon les chiffres dévoilés par nos confrères de France Football, c’est Thiago Silva qui touche désormais le plus d’argent dans l’Hexagone. En effet, le défenseur brésilien perçoit au PSG un salaire brut annuel de 23 millions d’euros. L’ancien Milanais, quatrième footballeur le mieux rémunéré dans le monde derrière Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, devance l’attaquant suédois, qui ne touche « que » 15 millions d’euros chaque année. Le natif de Malmö occupait la première place en 2013 et 2014.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve David Luiz. Arrivé l’été dernier dans la capitale contre 49,5 millions d’euros, l’ancien pensionnaire de Chelsea dispose d’un salaire de 12 millions d’euros, soit un million d’euros brut par mois. Dans ce domaine, l’international auriverde reste mieux loti qu’Edinson Cavani, quatrième de ce classement. L’avant-centre uruguayen gagne 10 millions d’euros. Suivent ensuite le milieu tricolore Blaise Matuidi (9 millions) et l’ailier argentin Ezequiel Lavezzi (6,6 millions), qui confirment l’écrasante domination du PSG.

Premier non-Parisien à figurer dans le classement, Maxime Gonalons. Le capitaine de l’Olympique Lyonnais jouit dans le Rhône d’un salaire annuel de 6,3 millions d’euros. Deux autres éléments du PSG font partie du Top 10 : Yohan Cabaye (6 millions) et Maxwell (5,5 millions). Abdelaziz Barrada, le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille, gagne 5,4 millions d’euros. Soit autant que le Lyonnais Yoann Gourcuff et plus que ses coéquipiers phocéens André-Pierre Gignac, Dimitri Payet, André Ayew et Steve Mandanda.
footmercato

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire