Annonces
Annonces
» » » » » Saison 2017-2018 : Le tournoi du Parlement...

Saison 2017-2018 : Le tournoi du Parlement décalé d’une semaine

Le démarrage de la saison 2017-2018 de football a été reporté d’une semaine. Ce, avec la tenue du Tournoi du Parlement qui se tiendra finalement du 27 au 29 octobre prochain, en lieu et place du week-end du 20 au 22 de ce mois. 

 

Un report que la Fédération sénégalaise de football justifie par la demande des autorités de l’Assemblée nationale allant dans ce sens. L’institution parlementaire, principal partenaire de l’instance fédérale dans cette organisation, a sollicité de la Fsf, le report du tournoi d’une semaine, selon le chargé des compétitions nationales au secrétariat général de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Mamadou Joe Samba joint par Radio Futurs Médias.

Le responsable fédéral ajoute que l’option de la Fédération, cette année, est de démarrer tôt les compétitions pour terminer au plus tard le 31 mai pour le championnat. 2018 est une année de Coupe du monde et la Fédération ne devrait pas traîner dans l’organisation des compétitions de cette année ; d’où la nécessité de bien maîtriser le calendrier. Pour rappel, quatre équipes sont en lice pour ce tournoi. Il s’agit du champion en titre, Génération Foot, du vainqueur de la Coupe nationale, Mbour PC, du Stade de Mbour, vainqueur de la Coupe de la ligue, et de Keur Madior, le champion du National 1. Les rencontres se dérouleront au stade Alassane Djigo de Pikine. Les demi-finales sont programmées vendredi avant le match de classement et la finale sera jouée le dimanche.

Le Soleil

Source : Le Soleil
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Thierno+Daff
    21/10/2017 16:33

    La sanction prise a l’encontre des ouakamois a ete revue a la baisse ce qui signifie un pas vers la grace.La date de l’ouverture de la saison a egalement ete reculee.Avec cette federation dirigee par des incapables toutes les dates et toutes les mesures sont sujettes a revue puisque jamais prises quand il faut par qui il faut et ou il faut.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL