Annonces
Annonces
» » » » Saisie de près de 2 kg de cocaïne coupée à...

Saisie de près de 2 kg de cocaïne coupée à l’aéroport Senghor

  • Tidiane Thiam Tidiane Thiam

Les agents de la subdivision des Douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ont saisi récemment 1.900 grammes de cocaïne coupée, a-t-on appris jeudi.

Selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication des douanes, « au cours d’un contrôle de routine à la salle dite +litiges bagages+ » de l’aéroport de Dakar, des agents ont constaté lundi « un sachet en plastique non réclamé, contenant de la poudre de couleur blanche ».

Les analyses opérées sur un échantillon « ont révélé que la poudre en question était de la cocaïne coupée avec des drogues de synthèse », précise le communiqué.

Elle ajoute que pour les besoins de l’enquête, la drogue saisie a été remise à l’OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants), « conformément à l’accord convenu entre la Douane, la Cellule aérienne anti-trafics (CAAT) et l’OCRTIS ».

En effet, poursuit le texte, « il est prévu que les saisies opérées par l’administration des Douanes dans l’enceinte aéroportuaire soient remises à l’OCRTIS par le truchement de la (CAAT), pour approfondissement d’enquête et démantèlement d’éventuels réseaux de trafiquants ».

Le communiqué assure que l’administration des Douanes « demeure résolument engagée dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants en vue de préserver l’économie nationale et la santé publique ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces