La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Louga, relevant de l’OCRTIS, a réussi un important coup de filet ce mercredi 5 novembre 2025. Les éléments de la BRS ont interpellé deux individus à Ndiagne, dans le département de Louga, lors d’une opération de lutte contre le trafic de drogue, a appris Senego.
Selon les informations issues de la police, l’opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’un vaste réseau de trafic de chanvre indien. Une équipe d’intervention a été dépêchée sur place, au domicile du premier suspect. Ce dernier, surpris sur sa véranda, a été soumis à une fouille minutieuse ayant permis de découvrir un sachet noir contenant onze sachets de chanvre indien dissimulés sous ses vêtements. Un autre sachet blanc contenant quatorze cornets de chanvre a également été retrouvé sur le toit d’un poulailler. Le tout pesait environ 90 grammes.
Les investigations se sont ensuite poursuivies au domicile d’un second suspect. La fouille a permis de découvrir neuf blocs de chanvre indien et un sachet contenant soixante-treize cornets, soigneusement dissimulés dans une armoire et sous un lit. Le poids total de cette seconde saisie est estimé à 9,300 kg.
Ainsi, la quantité globale de drogue saisie s’élève à 9,390 kg de chanvre indien, en plus de plusieurs téléphones portables saisis pour les besoins de l’enquête.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour démanteler le reste du réseau.
