Saint-Louis : Un homme interpellé avec 420 000 FCFA en faux billets

Un homme a été interpellé à Saint-Louis le 8 août 2025 pour détention, falsification, contrefaçon et mise en circulation de fausse monnaie. L’arrestation a eu lieu à la gare routière suite à un renseignement faisant état de la possession de faux billets par l’individu. 420 000 FCFA en faux billets de 10 000 FCFA ont été retrouvés.

Course-poursuite et arrestation

L’individu a tenté de fuir les policiers en se jetant dans le fleuve pour se débarrasser d’un sac. Les agents ont réussi à l’interpeller et ont récupéré le sac contenant la fausse monnaie. Des cas similaires de circulation de faux billets ont été rapportés ces derniers mois au Sénégal.

Origine des faux billets

Lors de son interrogatoire, l’homme a expliqué qu’un parent gambien, Mor MBAYE, lui aurait remis les faux billets en échange d’argent. La transaction aurait eu lieu la veille à Kaolack, où il aurait remis 200 000 FCFA contre 500 000 FCFA en faux billets. Il tentait de rejoindre Rosso en Mauritanie au moment de son arrestation. Il a été placé en garde à vue. Le faux monnayage est un problème récurrent au Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire