À l’occasion du Safar 2025, Pierre Sathiebo Ndiaye, fidèle catholique et chef de projet à l’entreprise BOS (Best of Service), a organisé un grand Safar pour ses employés majoritairement musulmans. Ce geste, salué par ses collaborateurs, illustre l’exemplarité du vivre-ensemble sénégalais.
Appréciant les valeurs du mouridisme, qu’il associe au partage et à la solidarité, Pierre Ndiaye a appelé à suivre l’exemple du fondateur de la confrérie, qu’il qualifie de référence universelle.
Ses employés ont témoigné de la sollicitude et de la bienveillance que leur patron leur éprouvent. Bien que n’appartenant pas à la même religion, ce dernier ne manque jamais de leur organiser des moments de communion et de recueillement lors des dates importantes dans leur religion.
Pourquoi avez-vous peur de découvrir la vérité ? Je vous invite à faire des recherches objectives sur le christianisme pour vous rendre compte que vous êtes dans le faux.
Christianisme,😂un mot créé après le passage sur terre de Jésus-Christ.Quand Jésus-Christ reviendra, il demandera certainement ce que veut dire christianisme.Comment un sénégalais peut se réclamer d’une religion qui était exclusivement destinée au peuple d’Israël ?Et puis votre dieu a une mère, un grand-père et certainement un arrière grand père qui sont tous des dieux. Quitter votre comédie avant que la mort ne vous atteigne.
VOUS AVEZ DIT « BON RAMADAN ! » ? MALHEUR !
En ces jours de ramadan où il ne manque pas même de gens d’Église, y compris des évêques, pour souhaiter un bon, un « béni », un « saint ramadan », je me demande si c’est bien là rendre service aux musulmans, et à la société tout entière, que de laisser croire que l’islam est une bonne religion, une religion comme une autre, conduisant certainement à Dieu, pacifique et bienfaisante, à l’instar de celle de Jésus-Christ. Comment les musulmans pourront-ils jamais se convertir si les chrétiens eux-mêmes leur chantent les louanges de l’islam ?
Que peuvent penser les musulmans lorsqu’ils1 voient les salamalecs qui leur sont adressés par des gens qui ne sont pour eux « qu’impureté » (Coran 9.28), les « pires de la création » (Coran 98.6), les « plus viles des bêtes » (Coran 8.22), tous voués au feu de l’enfer (Coran 5.72 ; 9.30,33,113) parce que précisément chrétiens ? Que peuvent-ils penser de nous, sinon que nous sommes soit des idiots incompréhensiblement obtus pour ne pas devenir musulmans, nous qui leur disons que l’islam est une bonne religion, certainement supérieure à la nôtre puisque postérieure, ou bien que nous sommes des hypocrites en n’osant pas leur dire en face ce que nous pensons réellement de l’islam ? Et dans les deux cas, que nous reconnaissons déjà qu’ils sont devenus nos maîtres ? Y a-t-il une autre interprétation qu’ils puissent faire de notre attitude ?
Certes, agir ainsi ne peut que plaire à la religion de la République pour laquelle il n’y a pas de vérité en soi et qui rêve d’un peuple de soumis (sens du mot « musulman »). Mais le devoir de l’Église n’est-il pas d’appeler les musulmans à quitter l’islam pour entrer dans la vie éternelle à la suite de Jésus, le seul Sauveur ?
Je ne crois pas que l’Église accomplisse sa mission lorsque ne disant pas « à temps et à contretemps » (2 Tm 4.2) l’impératif absolu de la conversion au Christ, elle ne dénonce pas le péché, qui est de ne pas croire en Jésus Fils de Dieu mort et ressuscité pour notre salut (Jn 16.9), ce dont précisément se fait gloire l’islam ! La paix qu’elle pense ainsi acheter, elle ne l’aura jamais, car “entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous soyez musulmans ! (Coran 60.4)”.
Nous aimons notre prochain en tant qu’il est un membre de l’espèce humaine comme nous, voulu et aimé de toute éternité par Dieu, racheté par le Sang de l’Agneau immaculé, mais ce n’est pas l’aimer que de l’encourager à marcher sur le chemin de sa damnation par le rejet du Christ Sauveur que l’islam lui enseigne (Coran 4.48,171) !
Un ami m’a demandé s’il devait continuer à recevoir son voisin de palier musulman. Je l’ai invité à l’accueillir si celui-ci vient en voisin, mais à ne pas le recevoir s’il vient en musulman, lui disant d’une part que c’est ce à quoi nous invite le Christ (2 Jn 1.7-11) … mais aussi l’islam (Coran 5.51) ! Aujourd’hui, sous prétexte de charité, on se croit obligé d’accueillir avec le pécheur son péché, s’en rendant ainsi complice, au lieu de l’aider à s’en débarrasser. Malheur !
Il n’y a rien de commun entre christianisme et islam, pas même la Vierge Marie, en laquelle pourtant certains prétendent trouver un pont entre le christianisme et l’islam.
Il n’y a qu’un Dieu. On ne peut promouvoir deux religions.
Abbé Guy Pagès
Il confond le Christianisme et la Franc-maçonnerie.
« Cela dépasse tout ce que j’ai pu imaginer. »
Pierre Brochant allias Thierry Lhermitte,
Le dîner de cons, France, Neuilly-sur-Seine, 15 avril 1998.
« Ne pensez pas que Je sois venu apporter la paix sur la Terre :
Je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée.
Oui, Je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que Moi n’est pas digne de Moi ;
celui qui aime son fils ou sa fille plus que Moi n’est pas digne de Moi. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 10, versets 34 à 37.
« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme Je voudrais qu’il soit déjà allumé !
Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli !
Pensez-vous que Je sois venu apporter la paix sur la terre ?
Non, Je vous le dis, mais bien plutôt la division.
Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc, chapitre 12, versets 49 à 53.
« Si quelqu’un vient chez vous sans apporter cet enseignement, »
( la Révélation du Christ )
« ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,
car celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises. »
Deuxième lettre de saint Jean, versets 10 et 11.
« Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ? Or c’est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et J’y marcherai ; Je serai leur Dieu et ils seront Mon peuple. Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l’écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d’impur, et Moi, Je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour Moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. »
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens, chapitre 6, versets 14 à 18.