Sadio Mané titulaire face à City ? Thomas Tuchel apporte des précisions !

Dos au mur après leur défaite 3-0 en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, le Bayern Munich compte sur Sadio Mané et l’entraîneur Thomas Tuchel pour renverser la situation ce mercredi 19 avril 2023. L’affaire entre Mané et Leroy Sané ayant agité la presse sportive allemande semble close, et Tuchel se veut rassurant quant à la présence de l’international sénégalais.

Le retour de Sadio Mané dans l’effectif

En conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué la situation de Sadio Mané : « Le technicien allemand a assuré que l’affaire était close. Sadio Mané sera dans l’effectif. L’affaire est close, après la décision de jeudi. Nous devrons attendre et voir s’il commencera. Nous avons besoin d’un bon mélange de réalisme et de ce qui doit être fait et de la conviction que tout peut arriver à tout moment ». Quant à la titularisation de Mané face à Manchester City, Tuchel reste évasif : « Sadio Mané titulaire face à Manchester City demain ? On verra. Sadio sera dans le groupe car le sujet (avec Leroy Sané) est désormais réglé. Il faudra attendre et voir demain s’il est titularisé ».

La gestion du conflit par Thomas Tuchel

Tuchel admet que le conflit entre les joueurs peut parfois être bénéfique pour l’équipe, mais regrette que le Bayern n’ait pas su en tirer profit lors du match nul 1-1 contre Hoffenheim : « J’espérais que nous l’utiliserions lors du dernier match contre Hoffenheim, mais cela ne s’est pas produit, donc maintenant l’affaire est déjà close et le sujet est enterré ». L’entraîneur bavarois reste toutefois convaincu que cet incident n’aura pas d’impact majeur sur les performances de son équipe.

Un match décisif pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich doit impérativement remonter son handicap de trois buts pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Thomas Tuchel appelle ses joueurs à la prudence et à l’ambition : « Nous devons y aller étape par étape. Nous voulons gagner la première mi-temps, et ensuite tout peut arriver. C’est une question de foi. En même temps, croire n’est pas rêver. Nous sommes responsables de notre performance et de la création d’enthousiasme parmi les supporters. Étape par étape, mi-temps par mi-temps ». Le vainqueur de ce quart de finale affrontera le Real Madrid vainqueur contre Chelsea (0 – 2) sur les deux matchs. Le Real Madrid mène 4-0 sur l’ensemble des deux matchs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire