Russie : Un suspect arrêté après l’attentat meurtrier près de Moscou

Russie : Un suspect arrêté après l’attentat meurtrier près de Moscou

Les autorités russes ont procédé à l’arrestation d’un individu suspecté d’être impliqué dans un attentat à la voiture piégée ayant causé la mort d’un haut responsable militaire près de Moscou. C’est ce qu’a indiqué le Comité d’enquête russe dans une annonce récente.

Le lieutenant-général Iaroslav Moskalik, qui occupait la fonction de chef adjoint à la Direction des opérations principales de l’État-major des forces armées russes, a été tué vendredi matin. Son décès est survenu lors de l’explosion d’un engin explosif dissimulé dans un véhicule à Balachikha, une ville localisée à proximité de la capitale russe.

Selon les informations fournies par le Comité d’enquête, le suspect appréhendé a reconnu être l’auteur de l’attentat. D’après les enquêteurs, il aurait été recruté par les services spéciaux ukrainiens en 2023 et aurait agi suivant les ordres de son agent recruteur.

Une déclaration antérieure de Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe, révélait que Moscou avait « des raisons de croire » que les services spéciaux ukrainiens étaient impliqués dans cet assassinat. À ce jour, l’Ukraine n’a pas réagi aux allégations russes.

Le dossier initialement ouvert pour meurtre et trafic illégal d’explosifs a été requalifié en acte terroriste, comme l’a précisé le Comité d’enquête. Ceci est rapporté par nos confrères de l’agence Anadolu, selon une traduction par Adama Bamba.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *