PUBLICITÉ

Russie : Démission du gouvernement de Dmitri Medvedev

Le Premier ministre russe a présenté ce mercredi au président Vladimir Poutine la démission de son gouvernement.

Des réformes en vue

Cette annonce surprise arrive après un discours du chef de l’État annonçant des réformes de la Constitution. . “Le président a indiqué toute une série de modifications fondamentales à apporter à la Constitution de Russie […], qui entraîneront des changements dans l’équilibre des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Dans ce contexte, il est évident que le gouvernement doive donner au président la possibilité de prendre toutes les décisions nécessaires à cet effet”, a déclaré le chef du gouvernement, cité par le quotidien Moskovski komsomolets, avant de déclarer qu’il était juste que, dans ces conditions, le gouvernement remette sa démission.

Vladimir Poutine a accepté cette démission, remercié le gouvernement pour son travail, et noté toutefois que celui-ci n’avait “pas tout mené avec succès”. Il a demandé aux ministres de rester en poste jusqu’à la nomination d’un nouveau cabinet et promis de les rencontrer un par un à très brève échéance.

Par ailleurs, le président a annoncé son intention de créer la fonction de vice-secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie et de la proposer à Dmitri Medvedev.

Démission Dmitri Medvedev
Annonces

Publier un commentaire