Russie 2018 : le Sénégal éliminé, mais la Coupe du monde continue…

L’équipe du Sénégal est éliminée mais la coupe du monde de Russie 2018 se poursuit. Demain, deux rencontres phares avec de grandes nations, vont opposer la France contre l’Argentine (14h) et l’Uruguay face au Portugal (18h) à l’occasion des huitièmes de finale. L’Albiceleste de Messi qui n’a jamais perdu face aux Français en Coupe du monde, va essayer de préserver ce bilan. Le Portugal de Ronaldo se frottera aux Uruguayens qui n’ont encaissé le moindre but en phase de groupes. Deux chocs qui s’annoncent torrides.

Pour les Sénégalais, amateurs du football, leur coupe du monde ne s’est pas arrêté pas ce jeudi suite à l’élimination des  »Lions » du Sénégal pour des cumul de cartons jaunes (6). Demain, les huitièmes vont démarrer avec deux matchs d’une autre envergure (France-Argentine, Uruguay-Portugal).

Les Bleus pour vaincre la malédiction argentine…

L’équipe de France n’a jamais réussi à s’imposer face à l’Albiceleste en Coupe du monde (deux matchs, deux défaites en 1930 et 1978). Les hommes de Didier Deschamps vont essayer demain à 14h d’abolir cette malédiction et décrocher leur ticket pour les quarts de finale. Facile à dire qu’à réaliser ! Car les Bleus auront en face le vice-champion du monde 2014, un géant du football mondial : l’Argentine. Même si l’Albiceleste n’a pas démontré un visage convaincant dans cette coupe du monde avec une qualification acquise in extremis, tomber sur l’Argentine en huitième de finale n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Bleus.

Ces derniers, sont également décriés à cause de leurs performances mitigées. Parce que les Bleus arrivaient en Russie avec des promesses qui ne sont jamais devenues des certitudes. Bien au contraire. Elles se sont grandement effritées au fil d’un premier tour raté sur la forme.

L’Argentine se dresse aussi face aux Bleus avec des doutes, mais elle débarque avec son assurance tout risque : Lionel Messi.

L’Uruguay pour sa deuxième face à une équipe européenne en huitième de finale de Mondial…

L’Uruguay n’a joué qu’une seule fois dans son histoire contre une équipe européenne en huitième de finale de Coupe du Monde. C’était contre l’Italie, à Rome, lors de l’édition de 1990, et la Celeste s’était inclinée 2-0. Cette fois-ci, la Celeste aura l’occasion de jouer avec une autre nation de l’Europe (Portugal) en huitième de finale. Un adversaire plus que sérieux, car les Portugais sont les champions d’Europe en titre.

En revanche, la tâche des champions d’Europe en titre s’annonce également rude, surtout qu’ils se mesurent à une équipe qui n’a encore encaissé aucun but dans cette compétition. Malgré cela, le Portugal peut rester serein avec un Cristiano Ronaldo en forme dans ce Mondial 2018 (4 buts en 3 matchs).

Et probablement, la star portugaise va trembler en premier les filets de la CelesteQui sait ?

En tout cas, nous aurons droit à deux affiches prometteuses demain.

 

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    Non pour ns africains c est terminé caril fallait se présenter à l ouverture de la coupe dite coupe du monde et puis tenter chez vous la f i fa à ses équipes favorites n africains on doit se contenter de notre coupe d afrique

Publiez un commentaire