.

Rupture carburant : »Des individus perforaient le pipeline (tuyau) de la SAR », (Sophie Gladima) Senego Tv

Rupture carburant : »Des individus perforaient le pipeline (tuyau) de la SAR », (Sophie Gladima) Senego Tv

Il y a quelques jours, les transporteurs faisaient le pied de grue devant les stations-services. Faute de carburant. Une situation qui avait suscité moult réactions. Face à la presse, ce jeudi 28 avril, la ministre du Pétrole et des Énergies a indiqué que des individus qui perforaient le tuyau de la Société Africaine de Raffinage (SAR) sont la source de cette rupture.

« Des individus perforaient le tuyau de la SAR, c’est pourquoi nous avions arrêté le transport du produit », a d’emblée déclaré Sophie Gladima.

Arrêt technique

Elle précise que chaque année, la Société Africaine de Raffinage observe un arrêt technique lui permettant de nettoyer le puits, et également de passer en revue tous les tuyaux.

A ces motifs, Mme Gladima ajoute la volonté « d’augmenter les capacités de stockage de la Société Africaine de Raffinage (SAR). Seulement, regrette-t-elle, la crise ukrainienne a réduit ce que l’Etat attendait en termes de stock.

Tension

A en croire Mme le ministre, la ruée – des automobilistes – vers les stations services à l’annonce de la rupture a aussi occasionné le manque de carburant.

Retour à la normale

Elle rassure que dorénavant, tout est revenu à la normale. « Si vous vous rendez dans les stations, vous allez vous approvisionner en super, gasoil (…) » a-t-elle notamment dit. Non sans ajouter que l’essence pour pirogue est disponible tout comme le kérosène. D’ailleurs, précise Sophie Gladima, il n’y avait pas de rupture de kérosène.

Regardez

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *