Rufisque : Violents affrontements entre agents municipaux et marchands ambulants…

Les violents affrontements entre agents municipaux et marchands ambulants à Rufisque ce mercredi ont fait dix (10) blessés, dont deux (2) dans un état grave. 

Selon le journal L’As, dans sa parution de ce jeudi, les faits ont lieu au marché central à Rufisque-Est.

La source déclare que les marchands, pour la plupart des vendeurs de légumes et de condiments, ont voulu braver l’arrêté préfectoral interdisant toute vente sur la voie publique.

C’est ainsi qu’ils ont vu leurs marchandises saisies. Ce qui a induit ces échauffourées devant les hommes de tenues du commissariat central de Rufisque.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    tout probleme quont voi aux senega les sales politiciens ont habutuer les citoiyens des mauvaises habitudes de 1960 ce pays maintenant ce seras tres difficile de retablire lordre cest un pays qui est foutue macky sall fait partie des presidents le plus malhonnete que le senegal a connue pauvre senegal

  • Faute à la municipalité

    Pour marché, comment peut-on vendre une partie de la nourriture, dans un quartier et l’autre partie indispensable dans un autre quartier à 2kms, frais taxi, avec des déviations de chantiers ter, canal, embouteillages ? Les Goorgorlou qui vivent au jour le jour ne peuvent pas comprendre ce non-sens. Ils feront tout pour simplifier la vie le la ménagére en lui offrant les denrées manquantes en gagnant leur pain journalier.
    Rufisque est truffé de routes barrées, chantiers tunnel ter diouty ba bloqués, pont Dangou bouché.. Ex. 1h parfois pour aller des hlm Rufisque à Colobane

  • Malick Thiaw

    Que Dieu nous donne la chance d’un retour de la paix sociale au Sénégal !

  • Marché=tout sur place

    Rasez ce vieux marché Eiffel en pleine ville. Créez un grand marché ailleurs avec des zones separées, poissonnerie, Boucherie, fruits, légumes, laitier.. L’essentiel est de trouver tout et la qualité sur un même endroit. Sinon vous ferez la part belle aux hypermarchés Francais, Espanols Lidl, intermarché, Aldi…

Publiez un commentaire