À Rufisque, une adolescente de 14 ans, en situation de handicap mental, a été victime d’un double enlèvement et de viols répétés. Les faits se sont déroulés au champ de course de la ville. Deux individus, O. Diop et T. Ba, sont accusés de l’avoir séquestrée pendant deux jours et d’avoir commis ces agressions en janvier dernier.
L’expertise médicale a confirmé les violences subies par la jeune fille, révélant des blessures vaginales. Après une première fuite des agresseurs, la victime aurait de nouveau été enlevée par les mêmes individus, selon son témoignage. O. Diop a été appréhendé par les forces de l’ordre et nie toute implication directe dans les faits. Une autre affaire similaire impliquant une mineure de 14 ans a été rapportée à Kayar. Présenté devant le tribunal, il est poursuivi pour association de malfaiteurs, séquestration et viol collectif sur personne vulnérable. Son complice, T. Ba, est activement recherché.
Ce drame met en lumière la vulnérabilité des personnes handicapées face aux violences sexuelles. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce double enlèvement et retrouver le second suspect. Un autre cas d’agression sexuelle sur mineure a été signalé au Plateau, impliquant un médecin de 75 ans.