Rufisque : L’explosion d’une usine de parfum fait 4 blessés

Rufisque : L’explosion d’une usine de parfum fait 4 blessés

3 blessés par intoxication due à la fumée, un autre à la brûlure. C’est le bilan de l’explosion d’une unité de fabrication de parfum, installée à Guendal 2, dans la commune de Rufisque Nord. Les riverains réclament la délocalisation de cette fabrique pour plus de sécurité.

La bombe

L’explosion d’une usine de fabrication de parfum au quartier Guendal 2 de Rufisque a fait des dégâts. « J’étais chez moi. Mais, tout à coup, j’ai entendu des bruits et je suis sorti pour vérifier avec les autres du quartier. On a vu qu’il y avait un incendie. Nous avons essayé de soutenir  les personnes qui étaient dedans. On a tout fait, mais c’était difficile« , a déclaré Mouhamadou Lamine Ba, un des premiers sur les lieux, sur la Rfm.

Les dommages 

Les blessés, qui sont tous des employés de cette fabrique sont acheminés à l’hôpital de Pikine. Les habitants, qui ont frôlé la mort exigent la délocalisation de l’entreprise. « Ce n’est pas du tout normal. Ces genres d’entreprises ne doivent pas être dans les quartiers« , disent les populations.

La police va ouvrir une enquête pour savoir réellement si cette usine est dans la légalité.

4 COMMENTAIRES
  • Hélène Fall

    l usine était la bien avant c etait à la population de se tenir loin de l usine étant donné qu’ elle avait était implanté dans un endroit désertique dans le temps .

    • Arfang junior bathily Loffroy

      C tout ta fait faux helene fall avant cette usine il yavais rient il yavais un terrain de foot que nos oncle jouer au foot ball c après que mor yacine le proprietaire a acheter las bas pour construire fofou laniou done wakh gadaga aye nar niofa deukone avant usine bi il y avais des lotissement cette rue que l’usine se situe sapelle rue Pierre verger prolongé?

      • Mamy Sy

        Jsuis d’accord avec toi j’habite tout près de lusine

    • Nay ler

      Vous êtes sûr de vos propos ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *