Rufisque Est : Les populations étouffées par eaux usées et caniveaux, usines de « moustiques »

Et pourtant les riverains, surtout de Gouye Mouride, disent que « ça va mieux maintenant avec les quelques réalisations du Promovile ».
La commune de Rufisque Est, à première vue, est dominée par l’odeur nauséabonde des eaux usées stagnantes qui s’offrent aux passants et étouffent les populations.
En effet, la commune de Rufisque, depuis des années, reste dominée par des caniveaux, des flaques d’eaux, qui dominent le quotidien des populations confrontées aux puanteurs de ces eaux où les moustiques élisent domicile. Les quartiers Gouye Mouride et Arafat 2 restent les localités de cette commune frappées par ce mal-vivre que les autorités municipales semblent incapable de résoudre. Boubacar Albé Ndoye, malgré ses deux mandats et son alliance avec le régime de Macky Sall n’a pas pu apporter beaucoup de solutions à ce problème qui perdure depuis plusieurs décennies.
L’État du Sénégal, pour ce qui le concerne, avec le Promovile, a construit le Canal de Gouye Mouride qui a permis de réduire considérablement ce fléau qui est un véritable clou sous le pied des populations de cette partie de Rufisque.
La nouvelle équipe municipale conduite par le maire Élimane Sakho Sembène reste confrontée au même problème et depuis des mois, malgré l’hivernage qui accentue ce phénomène des eaux stagnantes renforcé par les caniveaux à ciel ouvert, aucune solution ne semble être en vue.










Non ils n’ont rien fait pour rufisque