Royaume-Uni : Début des détentions de migrants pour relocalisation au Rwanda, annonce Rishi Sunak

Les autorités britanniques ont initié mercredi 01 mai 2024 les détentions de migrants en vue de leur future relocalisation au Rwanda dans les prochaines semaines. Cette décision, partie intégrante de la politique d’immigration du Premier ministre Rishi Sunak, vise à placer les personnes sans statut légal en détention avant leur départ. Des agents ont été vus emmenant des individus menottés dans des fourgons sécurisés, location non divulguée.

Le ministère de l’Intérieur britannique a confirmé que des équipes spécialisées accélèrent les opérations pour sécuriser rapidement les détentions. Des rapports de Care4Calais, une association aidant les réfugiés, font état d’un début de détention dès le 29 avril, créant une vive inquiétude parmi les migrants. Les détails des premiers vols de déportation restent confidentiels, avec des départs prévus début juillet.

Selon James Cleverly, ministre de l’Intérieur, des équipes dédiées s’efforcent d’appréhender les individus sans statut légal. En parallèle, le Premier ministre a lié le succès de cette stratégie aux prochaines élections générales britanniques, prévues pour janvier prochain, mettant en jeu l’avenir politique du Parti conservateur.

2 COMMENTAIRES
  • Toure alioune

    UNE DECISION BARBARE INDIGNE AU RESPECT DES DROITS DE L,HOMME.

  • Mamadou DIABATE

    Comment le Rwanda peut il accepter d’être un dépotoir de migrants pour de l’argent ? C’est une question d’humanisme et de dignité ! A travers cet accord, Kagame nous replonge d’une certaine manière à l’attitude de certains rois africains pendant la traite négrière.

Publiez un commentaire