Le secrétaire à la Santé a annoncé que 19 travailleurs du NHS sont morts du coronavirus alors que la pandémie continue de s’intensifier.
Matt Hancock a déclaré que des travaux étaient en cours pour déterminer si le personnel du NHS était en contact avec le virus tout en luttant contre la crise sur le front ou en dehors du lieu de travail.
L’annonce intervient après que le syndicat des médecins a averti que les fournitures d’équipement de protection individuelle (EPI) à Londres et dans le Yorkshire étaient à des niveaux dangereusement bas.
« Mon cœur va à leurs familles, ce sont des gens qui se sont mis en première ligne », a déclaré samedi à la BBC Breakfast M. Hancock.
« Le travail se poursuit pour déterminer s’ils ont attrapé un coronavirus dans l’exercice de leurs fonctions au travail ou si, comme tant d’autres personnes, ils l’ont attrapé pendant le reste de leur vie.
Il est évidemment assez difficile de résoudre ce problème. Ce qui compte, c’est que nous rendions hommage à leur service. »