Rivalités confrériques : Quand 7tv donne la bonne leçon à Tfm et Sen Tv

Les télévisions sénégalaises invitent chaque année des conférenciers afin de parler des guides religieux des différentes confréries. Cela soulève une vive polémique sur les réseaux sociaux à cause des rivalités confrériques. 

Concurrence 

La Tfm qui a lancé ce concept dans l’émission Quartier Général, recevait des invités qui maîtrisaient l’histoire de Seydi El Hadj Malick, Serigne Touba, Baye Niasse, Baye Laye…  Mais, à chaque passage d’un foyer religieux, les internautes se disputaient sur les réseaux sociaux, chacun élevant au premier rang son marabout.

Concept

Ainsi, pour changer de concept, la 7tv a adopté cette année une belle initiative que les autres chaînes de télévisions doivent copier. La bande de Adja Astou a en même temps invité dans l’émission « Ramadan Show » Serigne Cheikh Tidiane Al Amine et Serigne Cheikh Abdoul Ahad Gaïndé Fatma. Ce qui a ravi plus d’un musulman.

Dans cette émission, les internautes étaient ébahis par la connaissance des deux (2) marabouts de différentes confréries.

https://youtu.be/EhW4AVxu_sM

13 COMMENTAIRES
  • Rassidou Tall

    bjr a tous je suggérai aux présentatrices de tv en ce mois béni de ramadan de bien revoir leurs accoutrements il n’ai pas joli de les voire en pathial et tête nu

  • Malick Diallo

    les marabouts ilseconnaisent cest la peinne de discutè dieu luii il connait tout les fanatiques nos ka se taire ya trop de fanatique aux senegal aux lieu de penser aux devolopent du pays

  • Malick Diallo

    cher il faudra sens soucier du devolopement du pays les marabouts sont tres riche

  • Malick Diallo

    au lieu de sens siucier de votre avenire est le devolopement de sont pays

  • Malick Diallo

    dans ce pays ya trop de fanatisme

  • Diouf

    Il y’a plus urgent que de suivre ces médias sataniques qui ne font que créer la zizanie dans ce pays. Qu’elles sont ces manières de nafekh à rivaliser entre les tarikhas ?
    À ma grande déception, les téléspectateurs jouent le jeu en leur octroyant des vues. Ce qui est en leur faveur car augmentant leurs recettes publicitaires, mais au détriment malheureusement de la religion. C’est dommage

  • g mbaye

    encore malick diallo mais toi tu deviens pathétique donc je vais dire à d’autre qui sont pas confrérie de faire comme les confrérie de parler d’eux même sans parler de vous sinon quand je vois vous direz développement est avenir les gens travaillent le développement d’un pays passe par les élus une bonne politique

  • Moussa Gueye

    DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA YÉNA BAKH

  • VREUZZZ LOY

    DIEREDIEFETY BOROM TOUBA

  • François Emile Faye

    Ces émissions télévisuelles axées sur des guides religieux,et créant des réactions d’élévation personnelle militent-elles pour un islam vrai,unique,universel et fort? Le concept devrait plutôt se focaliser sur des sujets essentiels de la religion musulmane.

    • Placide

      C’est un sujet à discution frère mais nous qui suivons on en redemande encore du fait que l’enseignement sénégalais ne nous a pas appris qui sont vraiment ces vaillants fils du pays qui se sont battus sans armes contre les blancs pour nous. Nous sommes des soufis la plupart des musulmans sénégalais. Et la diversité religieuse est une richesse.
      Dans une communauté y’a du tout mais pour les bons musulmans le respect mutuel est de rigueur dans leur relation humaine. Car l’islam est une religion de paix et de dialogue. Mais aussi une religion de tolérance.

  • Kadia Mbow

    maodo malick sy…amoul morom

  • Joaopaulo77 Pulo

    bouniou yamone thi wakh li yalla wakh akoup yonéntam kone fitna dou am wayé bouniou niewé thi téléyi daniouy nebou wakhi yalla nebou sounes yonéntoubi di feusseul séni serigne senegal yalla intérécéwoulén séni serigne molén intérécé téré yallabi ak wakhi yonéntoubi intérécéwoulén wayé séni wakhi serigne laniou guene fonkou bagnenaniouko ba alkhourane lire rék laniouthi am wayé douniouko nanguo firi hadissou yonéntoubi psl wakhaléwoumako khassidalénko gueneul lislam nioroulén séni tarikhalén nior

Publiez un commentaire