Publicité

Risques de perturbations au niveau des centres des œuvres universitaires

Ça grogne dans les centres universitaires du Sénégal. Les syndicats des travailleurs des établissements de l’enseignement supérieur contestent le rapport sur la création du centre national des œuvres universitaires et les centres régionaux des œuvres universitaires et sociales.

Birima Ndiaye, secrétaire général du syndicat des travailleurs des établissements scolaires et des universités du Sénégal s’insurge contre ce diktat de la tutelle.

Publicité

« Nous ne sommes pas d’accord de la création des centres des œuvres universitaires de Diamaniadio. On a suffisamment de travailleurs au Coud. On nous dira après que la Banque mondiale ne peut plus payer les travailleurs et va procéder au licenciement… On va continuer la discussion avec le ministre afin de trouver un terrain d’entente. Sinon, il y  des perturbations au nouveau des centres des œuvres universitaires », avertit-il sur Sud Fm.

Pour le ministre Mary Teuw Niane, cette réforme va offrir une nouvelle architecture harmonisée des œuvres sociales au niveau des établissements de l’enseignement supérieur public.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire