Revue du Code électoral: Le ministre de l’Intérieur met la pression sur la Commission

Finie la discorde! Un accord a été trouvé, ce jeudi 17 juin, entre les deux blocs de l’opposition: “Gor ca wax ja” et l’Entente des forces de l’opposition (Efo). Après les négociations, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui a salué l’entente qui a prévalu au sein de l’opposition, a installé la Commission chargé de la revue du Code électoral. Il a même mis la pression sur ses membres afin qu’ils terminent le rapport final entre octobre et novembre.

« J’ai demandé à la commission de hâter le pas, pour pouvoir nous produire le document dans les meilleurs délais, au plus au mois de novembre. Parce qu’en principe les élections devront se tenir au mois de juin de l’année 2017. Par conséquent, si on fait le compte à rebours, il nous reste 6 mois « , a indiqué le ministre sur les ondes de la Rfm.

Par ailleurs, Abdoulaye Daouda Diallo a demandé à la Commission de se retrouver autour de l’essentiel après qu’un consensus a fini par prévaloir. « Çà nous a permis de nous retrouver avec un consensus largement partagé. C’est l’occasion pour moi de les remercier tous mais surtout de souhaiter, à cette Commission, bonne chance dans leurs travaux. Ils doivent surtout le faire dans un rythme particulièrement soutenu ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire