La directrice générale de Win Industrie, entreprise productrice et distributrice de l’eau de source 0Royale au Sénégal, Khady Cissé Diop, est récemment revenue sur les véritables raisons de sa démission de Tigo, bien avant le lancement de son entreprise. Dans un entretien accordé à Afro Feeling, la cheffe d’entreprise a évoqué une période particulièrement éprouvante marquée par des tensions avec son supérieur hiérarchique de l’époque. « Cela m’a beaucoup perturbée. J’ai eu beaucoup de doutes sur moi-même. Alors que le directeur de Tigo était contre moi, tout le personnel me soutenait. C’était une forme de harcèlement moral », a-t-elle confié.
Malgré ses performances professionnelles, Khady Cissé Diop explique que cette situation a fini par affecter sa santé. « J’ai commencé à souffrir de douleurs articulaires. Une personne m’a alors dit que certains collègues n’étaient pas contents de mon poste et faisaient des pratiques mystiques contre moi. J’ai commencé a virer sur le mystique ou Jai dépensé beaucoup d’argent en consultant un marabout, qui m’a confirmé ces soupçons », raconte-t-elle.
Affaiblie moralement, la directrice de Win Industrie dit avoir pu compter sur le soutien de son mari et de ses proches pour surmonter cette épreuve. « J’étais très fragile à ce moment-là, mais mon mari m’a aidée à relativiser. Il m’a dit d’arrêter ces pratiques et de ne pas céder à la peur ou aux soupçons. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de démissionner de Tigo », explique-t-elle.
Aujourd’hui, Khady Cissé Diop est à la tête d’une entreprise florissante et affirme avoir tiré de cette expérience une grande leçon de résilience et de foi en soi.
