Publicité

Retrouvailles avec Wade : Farba Senghor prévient Macky

Farba Senghor, président de «Mbollo Askan wi» et ancien chargé de la propagande au Parti démocratique sénégalais (Pds), parle des retrouvailles entre l’ancien président Abdoulaye Wade et Macky Sall. Et c’est pour avertir le Président Sall.

Conseils…

Publicité

Farba Senghor conseille au président Macky Sall de se méfier du Pape du Sopi qui selon lui, est un “stratège”, rapporte Vox populi. “C’est un homme très intelligent. Et quand il est maître du jeu, il le montre, le démontre et l’exerce pleinement « , confie Farba Senghor.

Maître du jeu

Publicité

D’après M. Senghor, dans cette affaire, il ne faudrait pas que le président Macky Sall laisse à l’ancien président la largesse d’être le maître du jeu. Pour lui, si Me Wade reste maître du jeu, il pourrait gagner beaucoup de choses dans ces retrouvailles. Mais s’il perd cet avantage-là, il se mettrait en danger.

Prévention…

Selon le président de « Mbollo Askan Wi », qui prévient le président Macky Sall,  » s’il s’aventure à accorder l’amnistie à Karim Wade, il ne terminera pas son mandat « , poursuit-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

40 commentaires

  1. Farba macky mo la guena khame gorgui il sait de quoi il est capable demandez à idy qui s’est fait avoir alors qu’il a toutes les cartes en mains et à stupéfaction totale il se lève un beau jour et nous balance je retourne à la maison du père ?


  2. LEBOUNDOYE

    AOUZOU BILAHI, MINAL CHEYTANI RAJIM. CES GENS ONT PEUR CAR MACKY « REK » AVEC SON PERE,C’EST LE SENEGAL QUI GAGNE.ILS

    ONT RAISON CAR ILS CROYAIENT A JAMAIS,QUE PERE & FILS NE SE RETROVERONS PAS.

    FARBA , NOUS ON VEUT LA PAIX ET L’AVANCEMENT DU PAYS. VOS ETES FINIS.,LE VIEUX ,HAUT DE SES 95 ANS ,VOUS DAME LE PION CHAQUE JOUR.

    PLEASE SHUT YOUR FILTHY MOUTH, AND GET OVER IT.


  3. lune

    Un menteur n’est jamais écouté , même quand il dit la vérité d’après l’adage , Farba était celui qui aiguisait les couteaux de Wade à l’époque , il ne s’en cachait pas ou alors il était tellement maladroit que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure , mais toujours est-il que moi personnellement je ne suis pas loin de partager cette vision qu’il a , Wade est celui qui a généré cette nouvelle race de sénégalais insulteur sur le net , depuis l’avènement de Wade les sénégalais se sont divisés et l’éducation a foutu le camp , personne ne respecte plus rien , et le gain de l’argent sale est devenu religion chez nous et tous les moyens sont bons , c’est ça le libéralisme au vrai sens du mot , comme chez les américains, alors je dis a Macky : méfiance .


  4. Babacar Diop

    Farba C toi qui vas mettre fin au mandat de macjy s’il gracie karim. Non franchement ce farba un vrai comédien. Même s’il faut dire des conneries pour continuer d’exister. Nom mais vous êtes pitoyable. Stp merci de vous taire une fois pour toutes. Je me demande ce que vous pouvez pour ou contre macky


  5. Rock Seen

    Macky sait parfaitement que WADE ne lui pardonnera jamais , mais Macky a signè pour son frère et WADE pour son fils Wade a signé pour son file , NIOU FARR


  6. ?????farba quelle conseille aviez vous donne a macky quand il sortait du PDS ce que tu parles avec avec tes proches et ce que tu parles dans les est totalement different tu fesais partir de ceux qui ont fait perdre le pouvoir a wade par ton insolence maintenant c’est macky mais tu perds ton temps macky est plus intelligent que toi


  7. Kapa

    il n ‘ a pas de conseils à donner.

    dans tous les cas, si Wade trompe Macky, aucun Sénégalais ne va

    descendre dans les rues pour soutenir Macky, et cela est valable aussi pour Wade.

    Donc on s ‘en fout.


  8. Tu as raison Farba de parler ainsi. Ces retrouvailles ne vous arrangent pas il faut chanter pour qu’on te comprenne. Révision ou pas du procès, ça ne me regarde pas. Mais pas d’amnistie.


  9. MDIALLO

    Amnistier Karim et Khalifa Sall OUI mais aussi tous les autres citoyens qui ont de detourné les deniers de l’ETAT ,

    EN PASSANT PAR PERTES ET PROFITS SOUS QUEL AUTEL? les avoirs de ce pays ;Alors pourquoi faire payer aux

    citoyens des taxes et droits de douanes et contributions sur leurs salaires et avoirs ? LE SENEGAL POUR DEUX I

    INDIVIDUS SERAIT UN PAYS DELINQUANT ou les fils de…. ou representant de …. ont des droits que ce pays ne leur

    confère pas.LE PRESIDENT MACKY DOIT SE SOUVENIR QU’HIER CES MEMES GENS ONT RECLAME LA TETE

    DE SON FRERE DE SON EPOUSE ET DE SON FILS.!!:A bon lecteur SALUT!!

    honetes


  10. macky s’il ecoute farba il faut le soigner farba ne cherche que sont interet il ne connait pas wade mieux que macky vu les responsabilites que macky occuper et ceux de farba


    • DELOUKA

      je viens de croire qu’en réalité la politique de Mr farba est loin des vertus de notre civilisation senegalaise farba est un méchant homme inconstance par opportuniste c’est lui qui veut nous apprendre qu’il faut se méfier de WADE écouter si le president Macky doit se méfier des politiciens d’interet personnel pour achever sa dynamique d instauration de la paix au senegal et dans les rangs politiques c’est plutôt toi FARBA


Laisser un commentaire