Retraite à 68 ans : « Le cadeau de Macky Sall aux juges des élections »

Le président de la République, Macky Sall a dit niet aux syndicats pour le relèvement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans, mais pour le membre du mouvement national des Cadres de Pastef, Amadou Ba, le chef de l’Etat a unilatéralement porté l’âge de départ à la retraite de certains très hauts magistrats de 65 à 68 ans.

Statut des magistrats…

Selon Amadou Ba, il s’agit principalement, d’après l’art 65 issu de la révision de la loi organique portant statut des magistrats de 2017, des magistrats exerçant les fonctions de premier président, de procureur général et de président de chambre à la Cour suprême.

Généralisation…

« Il en est de même pour les magistrats exerçant les fonctions de premier président et de procureur général d’une cour d’appel. Une mesure discriminatoire qui a soulevé l’ire de tous les magistrats qui exigent sa généralisation ou son retrait », déclare-t-il.

Elections…

Pour le membre du mouvement national des Cadres de Pastef, le président de la République, Macky Sall tente de soudoyer ceux qui doivent lui faire gagner les élections en 2024.

8 COMMENTAIRES
  • Gdmore Fall

    Chez vous tout est nègatif.

  • Lamine

    Vous les gens du pastef pour quoi vous mentez chaqué fois que vous ouvrez la bouche?

    • Ousmane Senghor

      c’est une habitude mentir et violé

  • Thierno Mollé

    Ah bon donc tu conformes qu’il peut être candidat en 2024. Merci de malhonnêteté.

  • tangus

    LE PRESIDENT MACKY SALL ET DEPASSER LA RETRAITE EST AVANCER DE 60 A 65ANS PARTOUT DANS LE MONDE PARCEQUE LES GENS TRAVAILLENT TARD

  • Maa-rouss-waay

    C’est de la corruption anticipée des juges des Elections (Conseil constitutionnel, notamment) ! De toutes façons, c’était déjà fait avant les Présidentielles de 2019 pour ce qui concerne le fameux Président du Conseil ! Arrêtez Monsieur le Président ! Il y a une pléthore de jeunes magistrats qui veulent avancer pour que d’autres jeunes puissent être recrutés en bout de chaîne !

  • Mbodia

    Yèn nak élections 2024 yi tiital nalèn !!! And lèn au YALLA !

  • Mbodia

    And lèn ak YALLA !

Publiez un commentaire