Retrait du Pds de « Yewi Askan wi » : Yerim donne les véritables raisons…(vidéo)

Cheikh Yerim Seck a donné son point de vue sur le retrait du Pds de la grande coalition « Yewi Askan wi » à quelques heures du lancement officiel. 

Selon le journaliste, le Pds voulait diriger la coalition « Yewi Askan wi »(être en position de leader ). Autrement dit,  dans les grandes villes, les têtes de liste devaient revenir au Parti démocratique sénégalais…

Ce qui n’a pas prospéré avec le refus catégorique de Barthélémy, selon qui, Karim ne peut être au Qatar et piloter la coalition…

7 COMMENTAIRES
  • Abdou diouf

    s’il s’avère vrai Barthélémy Dias a parfaitement raison . Le nom de ce fantôme de Karim Wade ne devrait même pas être citer .Karim n’est rien d’autre qu’un poltron .les choses se passent au Sénégal pas au Qatar

  • Amza

    Retourne dans les auberges avec tes minettes et arrête de nous pomper l’air

  • bams

    je suis desolé mais je definí kilifeu comme l’ image parfaite du senegalais

  • SEYDI

    Attention aux réactions qui vont faire comme si ce que vous entendez est vrai , il dit bien à mon avis , donc que son avis qui n’est basé que sur un fait le refus du pds , mais le pds ne dit pas la même chose pour sa sortie , pourquoi alors le croire lui et pas le pds et puis en politique il faut aussi donner des gages et qu’ont-ils fait les 3 de cette coalition par rapport au pds , que chacun pose sur la table ce qu’il apporte .
    Khalifa c’est l’argent du contribuable volé .
    Moustapha sy : que des mensonges jusqu’à maintenant .
    Sonko : 14 gamins tués et une accusation de viol .
    Même si Karim est loin et accusé et condamné , a été un grand ministre de son père ( ciel et terre ) son parti a dirigé le pays pendant 12 ans sans oublier toutes les batailles au paravent , alors est-ce que le pds a tort ? Je suis comme Cheichk Yirim a mon avis non , faut pas oublier que lui aussi a été condamné pour viol et il a déjà raconté beaucoup de mensonges .

    • Vérité pur

      Tu es vraiment indixpliné sal con
      Serigne Moustapha est un homme de parole .ce qui fait qu’il n’a jamais caché ses vérités ,il le dit ouvertement sans demi mesure…
      Sa genre yi danouy dokh mais alkounanou bou yagg ndax sén gniak respect ak yaradikou…
      Adina dinala yarr feki diamono nga natt sa bopp xol…

  • L’animal humain

    Yirim Seck foumouye moudjé ak wa Sénégal déna doye war
    Comme s’il était agrégé en politique ou en Pénétigui galou doff fomouyi coster dounêkhe bookamyi
    Bool bougnéwou gaa dougatchi sé lookhr légui gaa freu Bakhena haayésso koo laawool

  • Aspic

    Rien de surprenant! Abdoulaye Wade n’a rien d’autre en tête que de positionner son incompétent de fils. Il annonçait participer à la coalition de l’opposition et dès qu’il a su ne pas pouvoir contrôler le mouvement il a abandonné. Abdoulaye Wade n’est ni un homme d’honneur ni un homme de parole. Mentir froidement et trahir sans-gêne sont des constantes chez lui. Que les sénégalais sachent qu’élire Karim ce n’est rien d’autre que de replacer Abdoulaye Wade aux commandes. Comment imaginer que le fils Karim aille à contre-courant de ce que lui dicterait le père Abdoulaye Wade ? C’est simplement impensable. Abdoulaye Wade est et restera un pauvre type. Toute son existence politique peut se résumer en Mentir et Trahir. Telle est sa perception de l’essence de ce qu’est la politique. Je connais Wade depuis 1964 à l’Université de Dakar et depuis près de 50 ans en ma qualité d’avocat. Voilà
    quelqu’un qui, contrairement à bien des anciens n’a jamais été élu membre du Conseil de l’Ordre des avocats et encore moins Bâtonnier. On connaît assez le personnage. Celui qui écrit ne milite dans aucun parti politique.

Publiez un commentaire