Retrait de Ouattara : « Une annonce pour détourner de l’essentiel », selon Mamadou Koulibaly

Alassane Dramane Ouattara (ADO) ne sera pas candidat pour la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Une décision qu’il a annoncée aujourd’hui. Seulement, l’opposant Mamadou Koulibaly n’est pas très emballé par cette décision.

L’annonce de Ouattara

« Une annonce pour détourner de l’essentiel », a déclaré Mamadou Koulibaly. Car pour l’économiste, « rien dans le serment du PR ne lui demande de modifier la Constitution et le Code électoral, sans consultation du peuple, de désigner son successeur, jeune ou vieux, et de se féliciter de ne pas briguer un 3ième mandat anticonstitutionnel ».

La clameur publique 

Le candidat déclaré pour la prochaine présidentielle ajoute que « peut-être que la clameur publique liée à notre dénonciation de ses velléités l’aura fait évoluer dans ses ambitions ». « N’est-ce pas ce changement de cap qui expliquerait cette autre modification, encore illégalement, de la constitution? »

Les principes démocratiques 

Pour Mamadou Koulibaly, « tant que les principes démocratiques sont respectés et que les partis en compétition jugent qu’il leur faut changer de génération, un peuple libre et digne fera toujours le bon choix, en se gardant le droit de le réviser à la plus proche échéance. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire