Retour historique du Mozambique à la Coupe d’Afrique des Nations après 14 ans d’absence

L’équipe de football du Mozambique a réussi une performance impressionnante lors de sa victoire 3-2 contre le Bénin, lui assurant une place à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, selon l’APS. Le match a eu lieu dans un Stade national de Maputo bondé, où les supporters du Mozambique ont été témoins de la première qualification de leur équipe pour la CAN depuis 2010.

Le Bénin avait pourtant pris les devants avec un penalty de Steve Mounie à la 20e minute. Cependant, le Mozambique a rapidement riposté, grâce à Witi, qui a égalisé, suivi de Ricardo Guimaraes qui a ajouté un deuxième but pour le Mozambique à la 31e minute. Malgré un retour du Bénin en début de seconde mi-temps grâce à Jodel Dossou, les Mozambicains ont finalement pris le dessus.

La rencontre semblait se diriger vers un match nul, qui aurait éliminé le Bénin, jusqu’à ce que Clesio Bauque, entré en deuxième période à la place de Witi, marque un troisième but décisif. Ce dernier but a scellé la qualification du Mozambique et mis fin aux espoirs de qualification du Bénin.

Le Mozambique, avec 10 points, est désormais assuré de participer à la CAN, 14 ans après sa dernière apparition. Le Ghana et l’Angola, dans le groupe E, ont également validé leur ticket pour la CAN 2023. Les autres équipes qui compléteront la liste des qualifiés seront connues à l’issue de la dernière journée des éliminatoires prévue mardi prochain.

Le Cameroun, quintuple vainqueur de la CAN, n’a pas encore assuré sa qualification. Les Lions indomptables, deuxièmes du groupe C avec quatre points, ont besoin d’un match nul contre le Burundi, mardi, pour se qualifier. Le tirage au sort pour la constitution des poules de la CAN aura lieu le 12 octobre prochain à Abidjan.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire