Retour de grâce : Macky Sall remet en selle Amadou Bâ, ancien ministre

Retour de grâce : Macky Sall remet en selle Amadou Bâ, ancien ministre

Amadou Bâ est sous les feux de la rampe. Sorti du gouvernement à la suite du dernier remaniement ministériel et tenu à l’écart de la gestion du pouvoir, l’ancien ministre de l’Economie et des finances semble retrouver grâce aux yeux de Macky Sall.

Contre toute attente, c’est sur sa personne que s’est porté le choix du président Macky Sall pour l’accompagner dans sa tournée de présentation de condoléances aux familles maraboutiques de Thiénaba et de Yoff qui venaient de perdre leurs Khalifes, renseigne LeQuotidien.

Amadou Bâ était en effet à la première loge, à côté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique dans la délégation qui a accompagné le président dans ces foyers religieux.

Un fait qui intrigue en cette période où Macky Sall s’est coupé de presque tout son gouvernement et où il ne reçoit presque plus au palais encore moins à son domicile.

Avec ce probable retour aux responsabilités de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Macky Sall semble jouer sa carte aux prochaines élections locales. Car, l’amener avec lui chez un de ses plus farouches concurrents dans la capitale, Abdoulaye Diouf Sarr, est assez révélateur.

10 COMMENTAIRES
  • Wour

    Aka l homme le plus riche du senegal.

    Un fonctionnaire qui n à été que fonctionnaire toute sa vie devient l homme le plus riche du senegal

  • Rambo

    cet article est rédigé par un journaliste militant du PASTEF/ MFDC. Eh , oui, ils pullulent dans les médias et sont au service exclusif du gourou pervers sexuel, leur frère

  • Dramane

    Diouf Sarr rek

  • louba

    Sage decision de macky sall

  • cheikou

    Il a raison, je valide cette decision du presi

  • ndiaye

    Le president est un homme intelligent et ruse

  • lol

    sonko lagnou wakh….bayilene xaleyi gnou bindou…..

    • Jean-Malickseck

      Sonkolait le comédien panafricaniste de salon, kor Adji la lionne sarr.Il est out bro

    • ouos

      Vous imaginez vraiment sonko président du Sénégal ? Un inspecteur d’impôts qui n’a jamais diriger une mairie. Non mais franchement ? N’importe qui peux venir de null part dit je suis anti système, France dégage et c’est bon on lui donne notre pays. Lui comment il fait pour avoir 15% ? Sénégalais réveillez vous

      • Et puis quoi encore

        Quelqu’un avec 15% à ses débuts peut prétendre à plus, 5 ans après. Que le meilleur gagne en toute transparence!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *