Après trois jours de fermeture, les restaurants universitaires de Dakar rouvriront leurs portes ce lundi 9 février 2026. L’annonce a été faite par la Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) à travers un communiqué officiel, exploité par Senego.
Cette reprise des services de restauration intervient après 72 heures d’interruption et s’inscrit, selon le COUD, dans la volonté de l’État de poursuivre ses missions sociales en faveur des étudiants. Les autorités entendent ainsi garantir la continuité des œuvres sociales, essentielles à la vie universitaire.
Toutefois, la Direction du COUD appelle les étudiants à faire preuve de responsabilité afin de préserver durablement le fonctionnement normal des restaurants universitaires. À cet effet, elle rappelle que le paiement des tickets de restauration est obligatoire et constitue une condition indispensable à la pérennité du service.
Le Directeur du COUD, Dr Ndéné Mbodji, souligne l’importance de la collaboration entre l’administration et les étudiants pour assurer un climat apaisé et un service de restauration universitaire efficace et durable.
Certains restaurants ont effectivement ouvert ( restaurants Self et Ensetp) mais le service a été interrompu face au refus des étudiants de donner des tickets Les restaurants ouverts ont été refermés
Ces soient disant étudiants nous tapent sincèrement sur le système. Comment peut-on se rassasier sans bourse délié ? Donnez les tickets ou foutez nous la paix.
Medecin apres la mort regime incompetent et incapable