Reprise des cours le 25 juin: « Nous irons en classe, mais si un élément manque … », avertit Sels/Authentique

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla a proposé mercredi en Conseil des ministres, la date du 25 juin pour la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen. Mais selon le secrétaire général du Syndicat des Enseignants, Libres du Sénégal/Authentique, Abdou Faty, le gouvernement n’a pas pris en compte leurs préoccupations.

Préoccupations…

« On n’a pas pris en compte nos préoccupations. Nous prenons acte. Nous irons en classe, mais si un élément manque dans le protocole sanitaire, qu’aucun enseignant ne s’aventure à faire cours. Nous tenons le gouvernement responsable de tout ce qui arrivera », déclare Abdou Faty sur Seneweb, visité par Senego.

Échec…

D’après le secrétaire général du Sels/Authentique, ils ont fait ensemble le diagnostique de l’échec du 2 juin. Ils avaient demandé au ministre de s’assurer que les enseignants ne soient pas stigmatisés et de voir avec toute la communauté s’il faut ouvrir tout de suite ou attendre septembre.

Fermeture…

Pour rappel, le président Macky Sall avait annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires le 14 mars dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Et une reprise des cours, prévue initialement le 2 juin dernier, avait été reportée à la dernière minute après des cas confirmés de Covid-19 au sein du corps enseignant.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire