Reprise des cours : « Kaolack manque de thermoflashs »

Le sous-préfet de Paos Koto (Kaolack centre), Madjiguène Diagne Niang, déclare avoir noté un manque de thermo-flashs en vue de la réouverture des classes le 2 juin prochain.

Problème de disponibilité des thermo-flashs

« Tous les engagements ont été respectés, le seul problème est celui de la disponibilité des thermo-flashs déploré par toutes les autorités locales », a dit Mme Niang, auprès de l’Aps, au terme d’une réunion du comité local de gestion des épidémies.

Selon elle, les toilettes des établissements scolaires ont été nettoyées et toutes les collectivités locales disposent d’assez de masques pour accompagner les professeurs et les élèves.

Concernant l’aide alimentaire, elle a assuré que « toutes les dispositions ont été prises pour son acheminement par le préfet et les produits sont disponibles dans les magasins au niveau des communes ».

La distribution n’a pas encore commencé mais le ciblage a été effectué sur la base du Registre National Unique (RNU) et validé par les comités communaux, a-t-elle ajouté.

Des efforts des comités communaux de gestion des épidémies salués

La commune de Paos-Koto a enregistré les deux cas de covid-19 du département, a-t-elle fait savoir, soulignant que la situation a été bien gérée et cette collectivité territoriale est actuellement indemne de cette maladie.

Elle a salué le travail des comités communaux de gestion des épidémies qui est en train d’assurer la distribution remarquable de 10 000 masques et la mise à disposition pour la population de lave-mains et autres produits d’hygiène.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire