PUBLICITÉ

Reprise des cours à Mbour : “Forcing et mise en danger de l’école”, selon Djockel Faye, CUSEMS

“On constate un forcing et une mise en danger de l’école par cette décision. Et j’ai honte pour ma Nation. Le danger est qu’au moment où nous serons dans nos classes, vous, vous serez dans vos bureaux”, déclare Djockel Faye, SG départemental du Cusems à Mbour.

Effectifs…

Selon Djockel Faye, dans les classes, les effectifs sont pléthoriques. Ils ont des salles de classe de 110 élèves. “Si vous les répartissez en classe de 20, vous allez avoir combien de classes ? Comment régler cette question là ?”

Incohérence…

Pour lui, c’est incohérent et impertinent d’aller dans le sens d’ouvrir les écoles, alors que le pic n’est pas encore atteint. “Non seulement, il y aura des problèmes de salles de classe, mais également de professeurs et de dispatching”, dit-il.

Impertinence…

“Vous savez pertinemment que l’école sénégalaise qui nous a formés ne peut pas respecter la mesure de distanciation. Les élèves et les enseignants sont jetés en pâture. On avait décidé de fermer les écoles, alors qu’on en était à 10 cas de malades de Covid-19. Aujourd’hui qu’on en est à presque 2 000 cas, on veut ouvrir les écoles”,  ajoute le SG départemental du Cusems à Mbour, sur Enquête.

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 6,371,661
  • Total décès 377,552
  • Total Guéris 2,904,925
  • Cas non guéris +4,545
  • Taux de mortalité 5,93%
Annonces

(3) commentaires

  • Ndiaye Ndiaye

    Ce Djockel Faye est devenu trop bavardn ok pas de cours pas de salaire. ce gars que je connais bien ne croit en rien. Attendez le 02 août il va se battre pour être convoqué pour la correction du bac. S’il est logique avec ses convictions, qu’il n’aille pas pour la correction du bac. il ne va jamais cracher sur près de 400mille francs. quel hypocrite

  • Bib

    C un hypocrite tous les enfants sont entraînés de traîner dans les rues
    Mieux vaut qu’ils aillent à l’école 

  • Bib

    Hypocrite 
    Tous les enfants sont dans les ries entrain de traîner 

Publier un commentaire