Reprise avortée des cours : Macky instruit les ministres de définir les modalités de redémarrage des activités

Le Chef de l’Etat Macky Sall a présidé le Conseil des ministres du 3 juin 2020. Il a réitéré sa volonté du redémarrage des activités dans l’éducation nationale,  mais aussi dans l’enseignement supérieur et  la formation professionnelle, enjoignant les tutelles d’en définir les modalités. 

Injonctions à Mamadou Talla, Dame Diop, Cheikh Oumar Hann

Ce mercredi, le Président de la République a indiqué aux ministres en charge de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, la nécessité, d’une part, de définir les modalités de redémarrage des activités pédagogiques dans les écoles, universités et établissements d’enseignement supérieur publics. D’autre part, Macky Sall demande à ses ministres de renforcer l’accompagnement de l’État au fonctionnement adéquat des établissements privés

Reprise avortée, bravoure des enseignants

Toujours en Conseil des ministres du mercredi 3 juin, le Président Macky Sall a confirmé  le report de la reprise des enseignements et apprentissages dans les établissements d’enseignement publics et privés, initialement prévue le 02 juin 2020. Il a, à ce titre, réitéré ses remerciements, ses encouragements et son soutien à l’ensemble des acteurs impliqués pour leurs appuis et concours respectifs.

Le Chef de l’État a particulièrement salué l’engagement patriotique exceptionnel des enseignants qui œuvrent, avec exemplarité, à la réussite scolaire des apprenants et à la performance du système éducatif.

1 COMMENTAIRE
  • kaw kaw

    les manges mil

Publiez un commentaire