Report Présidentielle: Cheikh Hadjibou Soumaré met en garde contre la haine en temps de crise (Vidéo)

L’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré s’exprime sur la crise actuelle au Sénégal, survenue à la suite du report de l’élection présidentielle. Dans une vidéo récente, il aborde les risques inhérents à cette situation et lance un appel à la sérénité.

Dans ses propos, il souligne le rôle de la politique dans notre pays, mettant en garde contre le danger de laisser la haine s’installer dans nos cœurs si nous n’y prenons pas garde. Il exprime son souhait de préserver l’unité et la paix au sein de la société.

Évoquant son expérience passée, il mentionne que les questions liées à la paix et à la sécurité ont toujours été au cœur des débats. Il affirme avoir été l’un des acteurs initiants, sous la direction du chef de l’État, dans les efforts visant à préserver la paix et la sécurité et à anticiper d’éventuels problèmes au sein de notre société.

8 COMMENTAIRES
  • Guels

    Toutes les ethnies sénégalaise ont eu à dirigé le Sénégal seul un Alpular a décidè de devenir un Dictateur !! C’est la vérité.

  • Ndianè

    Partout où un peulh a été élu, il s’est transformé en Dictateur !! Même la majeure partie des terroristes en Afrique sont des peuls

    • Ndiané !

      Imbecile que vous êtes. Toi et celui qui te précède et qui insustent les peuls

  • Sy Savane

    « Le président Macky Sall a déjà déménagé au Maroc. Sa famille a déjà déménagé au Maroc. » La grosse révélation de Souleymane Jules DIOP, Ambassadeur, Délégué permanent du Sénégal auprès de l’Unesco

    • awocat

      C’est pas une information! Ça ne nous intéresse pas !

  • Thiey

    La haine s’est déjà installée Mr. pm, depuis 2012 Macky se pensait roi et ses collaborateurs toujours arrogants. Nous sommes arrivés à un point de non retour. Qu’il quitte le pays! Nous ne voulons plus de lui. Il a fait beaucoup trop de mal aux sénégalais, à beaucoup de familles et il continue de le faire. C’est de sa faute quand il écoutait Ismail Madior Fall, Antoine Diome et Moussa Fall et ses israéliens. Il pouvait gouverner le Sénégal comme ses prédécesseurs, mais il me l’a pas fait parce qu’il a un mauvais coeur, il est méchant.

  • Momar Ciss

    Fenn rekk, toujours fenn,rekk, ragal leen yalla sunu boroom, tey wax degg, fenn dafa delloo reew ganaw

  • Diallo

    Moi, je suis fière d’être peulh. Vous n’aimez personne. Gouverner au Sénégal n’est pas facile. Abdoulaye Wade n’est pas peul mais en 2012, le slogan des Sénégalais « Wade dégage » est un vieux souvenir. Senghor, Abdou Diouf ne sont pas peuls mais ils ont quitté. Ne soulevez pas ce problème d’ethnie. Nous sommes une famille il se pourrait que vous épousiez une peulh. Modérons nos langages et répondons politiquement pour que nous puissions vivre dans un Sénégal de paix.

Publiez un commentaire