PUBLICITÉ

Report des élections locales : Mamadou Diop Decroix réagit

Le secrétaire général d’And Jëf-Pads a réagi suite à la décision prise mercredi, en Conseil des ministres de reporter les élections locales. Selon Mamadou Diop Decroix, cela est  conforme au consensus trouvé entre les acteurs politiques.

La Commission du dialogue politique avait déjà retenu l’idée de renvoyer les élections locales. C’est pourquoi, indique Decroix sur Rfm, une date n’a pas été retenue. Selon ce député de l’opposition une telle décision va dans le sens de la position de la Commission du dialogue politique. « Il y a l’audit du fichier électoral sur pièce et sur place comme ça avait été précisé« , a-t-il rappelé.

Constitution d’experts

L’idée – du renvoi- préalablement avancée, comme l’a souligné Mamadou Diop Decroix, il ne restait alors que déterminer le temps que l’exercice allait prendre. C’est pourquoi, souligne le secrétaire général de Aj/Pads, l’idée avait été de constituer des experts qui puissent regarder les dossiers et de déterminer exactement la durée. « Donc, je pense que c’est la raison pour laquelle probablement le Conseil des ministres ne pouvait pas fixer de date parce que nous-mêmes, nous avions estimé que ce serait imprudent de fixer encore une troisième date qui pourrait être affectée par le travail qui doit être fit en amont. je pense que tout ça, entre dans le cadre des décisions de la Commission du dialogue politique« , a-t-il conclu.

Report

Le gouvernement, réuni le 16 octobre 2019 pour le Conseil des ministres, a adopté le projet de loi portant report des élections prévues le 1er décembre 2019 et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux. A noter que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, avait annoncé début septembre, que les acteurs politiques s’étaient « pour l’essentiel » mis d’accord pour un report des prochaines locales de décembre prochain.

Decroix Election
Annonces

(5) commentaires

Mactar

Thieyyy les poloticiens elections rekk moo léneu intéressé jamais nous parler de la vie cher élections rekkk et fichiers vous etes tous pareille

Ndoye

et c’est exactement ce que sonko avait dit ce dialogue ne sert qu’a reportè les elections

Mory

Do your job

Mbaye

Mamadou Diop Decroix Opposant Mackyllé

Sasmou Miath

Le problème de « l’opposant  » diop decroix , c’est qu’il a prit goût à lécher des culs à tout va. Maintenant il est entre le fer et l’enclume ( wade et toto faye sall)

Publier un commentaire