Report de la présidentielle : Abdou Diallo prend position

Après Moussa Niakhaté, Pathé Ciss, le défenseur sénégalais Abdou Lahad Diallo exprime sa position sur le report de l’élection présidentielle. Le footballeur sénégalais dit espérer la tenue de l’élection présidentielle dans 15 jours c’est à dire le 25 février 2024 et que la passation de service se fasse en paix.

Voici sa réaction sur X.

« Et pour ceux qui pourraient contribuer au bien de mon pays par leur acte ou leur parole, je leur demande seulement de faire preuve de discernement et de justesse dans l’intérêt du peuple. » C’était il y a à peu près 9 mois ! Est-ce qu’on va faire des tweets comme ça toute l’année? Les gens doivent bosser, étudier, et se développer mais pour ça il faut la paix, de la stabilité et de la sécurité à minima. Tout cela est fragilisé comme à chaque présidentielle.

Je ne fais campagne pour personne! Je ne suis personne mais je ne suis pas dupe concernant la politique en général. Je m’inquiète pour le pays qui doit trouver des solutions rapidement au risque de s’enfoncer dans la crise actuelle, dans une région du monde déjà en crise.

Je ne suis pas un agitateur de foules et qu’Allah me préserve de l’être. Si certains veulent se faire entendre SVP restez pacifiques comme toujours. Et les FDS ne brutalisez pas vos compatriotes dans l’exercice de votre fonction SVP. Nous servons le même pays !

J’espère sincèrement qu’on puisse en finir au plus vite (le 25 est dans 15 jours)avec ces élections qui n’ont ni queue ni tête. Que la passation de pouvoir se fasse normalement, que celui qui sera élu fasse son boulot et qu’on avance, car nous valons mieux que ça !

4 COMMENTAIRES
  • Daouda

    Merci Abdou Lahat Diallo

  • Hmdy

    C’est ces genres de personnes que le pays a besoin. RDV le 25 février aux urines. Macky Sall ne veut rien maintenant il a fini et on va lui amener à la CPI.

  • Moi

    Bonjour et merci Abdou pour votre contribution dans le débat qui risque de coûter cher à la population…Je pense que ça sera très difficile d organiser une élection le 25/02/24,…je n y crois pas..

  • Moussa kome

    Tous les politiciens qui ont appelé la population de manifester avec violence devront être juger

Publiez un commentaire