Réouverture mosquées : « Les décisions du président montrent les failles de la Ouma islamique… »
Le guide religieux de kabatoki (Kaolack) et leader de la Fédération Liwahoul Hamdi International, n’a pas tardé à réagir sur la décision de rouvrir les lieux de cultes.
Manque d’unité entre musulmans…
« Si certains ont pris l’option de ne pas suivre la décision du chef de l’Etat de rouvrir les mosquées, c’est pour lui monter qu’ il (le Président) ne peut pas leur enseigner l’islam… Par ailleurs, ces choix montrent clairement le manque d’unité entre les musulmans« , a fait savoir Cheikh Baba Diallo.
Garanties (?)
Pour le guide religieux, «la Ouma n’est pas unie et c’est visible dans les démarches… Si un religieux prend la responsabilité d’inviter des fidèles à la prière, qu’est-ce qui lui garantit que tous ces gens qui feront le déplacement sont sains et ne portent pas le virus ? Et en plus, est-ce qu’il pourra garantir le respect des mesures barrières ? C’est autant de questions qu’il faut se poser pour ne pas avoir à s’expliquer devant Dieu…»
Du « Guiss lène ma…«
« Et conformément aux enseignements prophétiques, il rappelle que le Prophète Mohammad (PSL) avait dit à un homme qui souffrait de la lèpre et qui était venu se convertir à l’Islam, en présence de gens, qu’il lui était exempté de s’approcher et de serrer la main mais aussi que sa conversion à l’Islam était acceptée…« , non sans signaler que beaucoup de gens qui dénonçaient la fermeture des mosquées n’ « y croyaient pas. Mais c’était juste du ‘Guiss lène ma’…«
Je suis de ton avis cheikh Omar
Nous les musulmans avons pas aidé le Président à prendre pour une décision responsable. prions qu’Allah lui donne raison si non ça sera regrettable pour nous tous.
machalah vérité absolue
machallahhhhh
IL Y’A LA REPUBLIQUE,IL Y’A UN TALIBE.
MACKY DOIT ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET NON UN TALIBE.
POUR UNE RAISON PROPRE A LUI,IL PEUT BIEN ETRE TALIBE.
MAIS PAS AVEC CORONA.
Machala, cheikh bi