Réouverture des frontières terrestres : C’est une question de jour, selon Omar Youm

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Me Oumar Youm annonce pour bientôt la réouverture des frontières terrestres dans l’espace CEDEAO. Il ne reste qu’à valider le protocole sanitaire, précise-t-il à Ziguinchor lors d’une rencontre avec les transporteurs. 

Me Oumar Youm était à Ziguinchor à la rencontre des chauffeurs dans le cadre des mesures prises par l’Etat pour accompagner les acteurs du transport et des réformes en cours dans le secteur. Après avoir révélé qu’une enveloppe de 33 millions de francs CFA est octroyée aux différents segments du transport terrestre de la région, il a annoncé la réouverture des frontières terrestres de la CEDEAO.

« Nous sommes dans une dynamique de reprise de la vie normale tout en prenant en compte l’existence de la maladie. La réouverture des frontières terrestres sera pour bientôt. C’est une question de jours », a expliqué le ministre sénégalais des Transports terrestres.

« Les ministres des Transports et ceux du Commerce de la CEDEAO étaient tombés d’accord pour procéder à la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes pour le 15 juillet. Actuellement nous sommes en attente de validation des protocoles sanitaires », a insisté M. Youm.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire