La première comparution de Madiambal Diagne devant la chambre d’instruction du Tribunal de Versailles, prévue ce mardi, n’a finalement pas eu lieu. Mais le journaliste « serein » balance « une accusation politique montée de toutes pièces ».
L’audience de comparution du journaliste va été renvoyée au 4 novembre prochain, prolongeant ainsi l’attente autour de cette affaire qui suscite de vifs commentaires au Sénégal comme en France.
Interrogé à la suite de ce report, le journaliste et homme d’affaires s’est voulu rassurant.
« Je suis serein. C’est une accusation essentiellement politique, montée de toutes pièces, et nous allons le démontrer de façon claire et précise », a déclaré le patron du groupe Avenir Communication sur la RFM.
Madiambal Diagne, rappelons-le, est visé par un mandat d’arrêt international émis par le doyen des juges du Pool judiciaire financier (PJF) de Dakar. Il avait été interpellé en France il y a une semaine, avant d’être placé sous contrôle judiciaire, en attendant l’examen de la demande d’extradition introduite par les autorités sénégalaises.
Ce renvoi, selon ses proches, devrait permettre à la défense de peaufiner sa stratégie pour contester les motifs de la procédure engagée à son encontre.

Du courage Madiambal, tiens bon, seule la lutte libère, On sait que le mécréant, le satan sonko, veut ta peau, comme il en a fait pour tous les autres. Au sénégal depuis l’arrivée de sonko on n’a pas de justice, on a des juges qui sont au service d’un homme qui use du pouvoir de l’état pour faire des règlements de comptes.
Wifi wifi diari Ndari , c est le senegal qui va te juger