Rentrée scolaire 2023/2024 : Incertitudes en raison de l’élection présidentielle
Après une longue pause estivale de trois mois, les élèves sont prêts à reprendre les chemins de l’école dans deux semaines. Le ministère de l’Education nationale a publié une circulaire ce weekend pour annoncer les dates de la rentrée scolaire 2023/2024. Il est prévu que le personnel enseignant et administratif reprenne le travail le lundi 2 octobre 2023, tandis que les élèves commenceront leurs cours le jeudi 5 octobre.
Dans cette circulaire, le ministère a souligné l’importance de la coopération avec les collectivités territoriales et les partenaires sociaux pour garantir un bon déroulement de la rentrée. «Il s’agira notamment de mettre à niveau les structures d’éducation et de formation pour les rendre fonctionnelles afin d’assurer une reprise effective des enseignements apprentissage», a déclaré Mme Khady Diop Mbodj, secrétaire général du ministère de l’Education, dans le document.
Cependant, l’année scolaire à venir pourrait connaître des perturbations en raison de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février. Certains acteurs de l’éducation ont déjà exprimé leur scepticisme compte tenu du climat politique tendu, selon le site Walf-groupe.com.