Ce mercredi matin marque la reprise des cours pour près de 4,5 millions d’apprenants à travers le Sénégal. À cette occasion, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message de félicitations et d’encouragement à la communauté éducative, plaçant cette nouvelle année scolaire sous le signe de l’équité, de la qualité et de la transformation humaniste de l’école.
« Je souhaite à nos élèves, étudiants, enseignants, parents et à toute la communauté éducative une excellente année scolaire 2025-2026 », a écrit le chef de l’État sur son compte X visité par Senego.
Le Président a rappelé que la refondation de l’école publique sénégalaise s’inscrit dans le cadre de l’Agenda national de transformation – Vision Sénégal 2050, une stratégie qui vise à garantir à chaque enfant des conditions d’apprentissage optimales, tout en favorisant l’inclusion et l’épanouissement des jeunes.
« Notre école publique poursuit sa refondation pour offrir à chaque enfant et à chaque jeune les meilleures conditions d’apprentissage, d’inclusion et d’épanouissement », a-t-il souligné.