Rencontre Erdogan-Costa à l'ONU : Le président du Conseil européen salue le soutien de la Türkiye à l'Ukraine

Le président du Conseil européen, Antonio Costa, a rencontré le président turc Recep Tayyip Erdogan, lundi, en marge d’une conférence des Nations unies sur la solution à deux États. Selon l’agence Anadolu, M. Costa a qualifié la rencontre de « bonne » et salué le rôle de la Türkiye dans le soutien à l’Ukraine face à la Russie.

Antonio Costa a souligné l’importance du partenariat avec la Türkiye, notamment concernant le soutien à l’Ukraine. Il a déclaré : « La Türkiye est un partenaire important dans le soutien à l’Ukraine, en participant aux efforts de la Coalition des volontaires. » Le président Erdogan multipliait les rencontres diplomatiques à New York, en marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Le président du Conseil européen a également affirmé que l’Union européenne poursuivra sa collaboration avec Ankara pour parvenir à « une paix juste et durable » en Ukraine. Parmi les autres dirigeants rencontrés par le président turc figuraient le Premier ministre canadien Mark Carney et le prince héritier du Koweït, Sabah Halid el-Hamed es-Sabah. Ces rencontres se sont déroulées à huis clos, en présence de plusieurs hauts responsables turcs, dont le ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan et le ministre de la Défense Yaşar Güler.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire