Zafer Fatih Beyaz rapporte que le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, a reçu le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye à Ankara jeudi lors d’une cérémonie officielle.
À l’arrivée de Faye, une cavalerie a accueilli son véhicule devant le complexe présidentiel, l’escortant jusqu’à la porte protocolaire du site. Erdogan a salué son homologue sénégalais à l’entrée principale du complexe.
La cérémonie a été marquée par la performance d’une fanfare jouant les hymnes nationaux de la Türkiye et du Sénégal. Les deux dirigeants ont posé pour la presse, en se serrant la main devant les drapeaux des deux pays.
À la suite des discussions bilatérales et des réunions avec les délégations, une conférence de presse commune est prévue après la signature de plusieurs accords. Un dîner officiel sera ensuite organisé en l’honneur de l’invité.
Parmi les participants à cet événement figuraient des officiels turcs de premier plan, notamment le ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan, ainsi que d’autres membres importants du gouvernement.
La déclaration a été traduite du turc par Tuncay Çakmak.