Annonces
Publicité
» » » » » » » » Rencontre des blogueurs sénégalais sur les TIC...

Rencontre des blogueurs sénégalais sur les TIC au service de l’agriculture et de la sécurité alimentaire

  • Diéry DIALLO Diéry DIALLO

Les blogueurs se penchent sur l’agriculture! Après avoir organisé un Ndadjetweetup (rencontre périodique des blogueurs pour parler de différents thèmes) sur le tourisme le 23 septembre dernier, le Réseau des Blogueurs du Sénégal (RBS), qui s’inscrit dans une dynamique de citoyenneté et d’épanouissement via le digital, va cette fois-ci parler de « l’apport des TIC dans le développement de l’agriculture et la sécurité alimentaire ». Ainsi, ils veulent aider à « innover et à révolutionner ces secteurs qui permettent de renforcer les moyens d’existence des populations ».

Une rencontre qui sera organisée en partenariat avec l’équipe FAO Afrique de l’Ouest et Sahel (REOWA) basée à Dakar.

L’objectif de cette rencontre qui est prévue, ce samedi 04 novembre 2017 à partir de 16h00, à la Maison de la culture Douta Seck est, selon les organisateurs, de partager les initiatives qui lient les TICS, l’agriculture et la sécurité alimentaire aussi bien du côté de la FAO que des jeunes, d’explorer les plateformes déjà disponibles, de montrer les différentes possibilités mais aussi de trouver des solutions liées aux TIC pour une amélioration des conditions actuelles.

Le communiqué reçu à la Rédaction de Senego rappelle que le « RBS s’est assigné la tâche d’assurer une présence positive et citoyenne du Sénégal sur les réseaux sociauxen général. C’est ainsi que ses membres fondateurs ont lancé le hashtag #kebetu afin d’agréger tout le contenu publié sur le Sénégal. Le RBS est principalement basé à Dakar mais ses membres sont dispersés sur l’ensemble du territoire national et international et travaillent à bâtir des communautés au niveau local ».

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces