Le FRAPP et la plateforme DOY NA ont reçu ce lundi Ousmane Sonko, Président de Pastef au siège du FRAPP, dans le cadre de ses tournées de remerciements à Dakar, après les émeutes survenues il y’a quelques jours.
Face aux journalistes, le leader des patriotes s’est prononcé sur le geste du Khalif Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, qui s’est encore distingué grâce à son rôle de régulateur social.
Pour rappel, le saint homme a fait annuler la manifestation du mouvement de défense de la démocratie (M2D) qui était prévue samedi passé à la place de l’Obélisque.
Ecoutez ses développements au micro de Senego :
C’est ta faute si des personnes ces personnes ont attaqué, vid& et brûlé Auchan. Tu as appelé à la haine de cette enseigne française qui hélas n’appartient pas à l’état français mais à une famille d’entrepreneur et qui emploie des milliers de sénégalais soutiens de famille. T’es qu’un minable qui risque de mettre le Sénégal à genoux!
Le neo mouride salafiste il me fait me marrer grave
Mais qui il vas trooooooop loin nak. Bane homme responsable moy dévoiler le contenu de ses échanges avec Serigne Mountakha ou un autre chef religieux sakh. S’il ne le fait pas, c’est pas à toi de le faire. Qui nak déssena maturité pour nekk homme d’Etat.