« Remplacer le ‘vieux’ (Abdoulaye Wade) et s’asseoir sur sa chaise n’est pas chose facile… », Adja Fatou Sow
« Remplacer le ‘vieux’ et s’asseoir sur sa chaise n’est pas chose facile« , d’après Adja Fatou Sow. En réponse à Doudou Wade qui propose aux libéraux d’envoyer officiellement le Président Abdoulaye Wade à la retraite et de désigner un nouveau secrétaire général, la nouvelle présidente de la Fédération des femmes de la formation libérale soutient que cette idée mérite une réflexion très profonde.
Dans un entretien avec « L’Observateur » mercredi dernier, Adja Fatou Sow, reprise par Seneweb, dit souhaiter « que le responsable qui va le remplacer au poste de secrétaire général soit Karim Wade… Il continue de mener la barque du parti. Il est plus informé que nous sur tout ce qui se passe dans le pays« .
Selon elle, leur objectif, ce sont les prochaines législatives dont la date n’est pas encore connue. « Il s’agira de donner au Pds de nombreux sièges de députés et disposer d’un imposant groupe parlementaire« , a-t-elle soutenu.
Le peuple est résolument en train de tourner le dos au passé révolu, de se focaliser sur le présent et de jeter des bases saines er pérennes d’une authentique renaissance. C est telle vision qui amène à telle réalité. Ce sont nos rêves qui nous façonnent et nous orientent. A Wade m’a enseigné pendant cinq années à l’Université de Dakar. Nous lui sommes reconnaissants avec fierté et respect. Comme à Spartes, les jeunes disaient après avoir écouté l’exploit de leurs parents: «Ils furent vaillants, nous tâcherons de faire mieux et d’aller plus loin» Tournons nos visages vers le soleil et notre ombre sera derrière nous. La qualité de notre devenir découle de la qualité de nos pensées