Remise de financement : A Matam Zahra Iyane Thiam requinque SIPA ET MEC BAMTARE (Senego-TV)

Zahra Iyane Thiam, Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, est bien plongée dans sa logique qui est celle d’accompagner les petites entreprises par des financements innovants qui entrent en droite ligne aux recommandations du Chef de l’Etat, Son Excellence, le Président Macky Sall.

C’est plus d’un milliards de Francs CFA, que son ministère a financé dans le nord du pays pour la création de plus 1000 emplois à Matam et environ par le biais des SIPA. Selon Madame le ministre, ce financement permettra d’appuyer considérable les bénéficiaires qu’elle a invité de faire un bon usage des financements reçus.

C’est ainsi qu’un financement d’un milliard deux cent vingt-deux millions sept cent quatre-vingt-douze mille deux cent sept (1 222 792 207) FCFA, dont 761 091 514 FCFA de la ligne de financement de la PLASEPRI II (BNDE) et 461 700 693 F CFA, représentant la participation du Programme d’Appui au Développement agricole et à l’Entrepreneuriat rural (PADAER), logé au  MAER est dégagé au profit des sipa.

La MEC BAMTARE de Matam, bénéficie, quant à elle d’un refinancement d’un montant de 30 158 000 F CFA, qui permettra à 15 promoteurs intervenant principalement dans les secteurs de l’élevage, de l’agriculture, de la boulangerie, des prestations de services, de la restauration et du transport, de renforcer, substantiellement, leur potentiel économique.

Regardez !

2 COMMENTAIRES
  • Brahima

    il faut mettre un foulard sur la tête

  • Malick Diallo

    de largent pour faire plaire cher Mamans reveillez apres les election vous etes misent a cotè . tous cela cezt nest que la coruption passive

Publiez un commentaire