Remaniement ministériel : « Macky Sall prendra des décisions… », Oumar Guèye

Macky Sall prépare-t-il un remaniement ministériel ? En tout cas, son ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, Oumar Gueye ne semble pas le nier. A l’en croire, le Président Sall a analysé la situation et prendra des décisions.

Prérogatives…

Invité du Grand Jury, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye estime que c’est le président de la République, Macky Sall qui choisit ses collaborateurs, son équipe, il faut lui laisser quand même cette possibilité, ne pas anticiper.

Bonnes dispositions…

« Mais ce que je peux vous garantir, c’est que le président Macky Sall est dans de très bonnes dispositions. Dans son discours, il a dit :  « Je vous ai entendu. » Je suis persuadé qu’il trouvera les hommes et les femmes qu’il faudra pour pouvoir mettre en œuvre ses décisions très attendues. Il va présider très bientôt un Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes », a-t-il confié, ce dimanche sur la Rfm.

Remaniements…

Selon le porte-parole du Gouvernement, Oumar Gueye, des remaniements, le président en a fait. Ce n’est pas par rapport à une situation particulière ou pas, mais par rapport à son axe de gouvernance qu’il prendra les décisions qui s’imposent.

21 COMMENTAIRES
  • Hamidou Ba

    une bonne décision il faut bien nettoyer votre entourage en commençant part votre ministre de l’intérieur bou thiouné bobou et celle de la justice merci monsieur le président !!!

  • Fallou fall

    amlou prblem ministr
    prblem conselle nga am yaw macky sall
    dakhal sa conselle yeupe thia outatt ñiobes

  • Fallou fall

    ministre yi sa ndigal
    reck lanuye def
    te conselle ñiolay yakhale

  • charles

    IL EST BON AUSSI QUE L’ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE SOIT DÉMIS DE SES FONCTIONS.
    APRÈS AVOIR CHANGER TOUTES LES LIGNES SANS RÉSULTAT,C’EST L’ENTRAÎNEUR QUI DEVRAIT PARTIR EN 2024.

    • Mbacke Leye

      ????????????????????????????

  • Kadia Mbow

    faite dégagé le ministre de la justice svp

  • Kadia Mbow

    on veux Karim Wade président

    • Mbacke Leye

      Karim rék 2024 inchahallah

      • Seedy Gikineh

        bien dit

  • Alioune Diop

    les sénégalais ne sont pas fous tout le monde sait le plan de Macky Sall qui consiste à faire de idrissa Seck sont première ministre Aissatou tall sall ministre de la justice aly gouille Ndiaye ministre de l’intérieur,Antoine felixe diome conseille spécial au près du président de la république et un projet d’amendements constitutionnel pour que le premier ministre remplace le président de la république .sa démission avant 2024

  • Mamadou seck

    Changez votre destin,
    Devenir riche, Puissant, Avoir de la chance, avoir des enfants(problèmes sexuels), bref, résolvez vos problèmes
    Bab.+.2.2.9.6.0.4.0.1.5.2.3.

    • charles

      HA BON OU EST DIEU?

  • Moctar Ndiaye

    Aujourd’hui les Senegalais demandent à Macky et son regime de respecter ces engagements. Ce régime ne recrute pas.En matière d’emplois tout est bloqué pour ces jeunes .Le problème de ce pays c’ est l’ emplois pour les jeunes.Si jamais Macky réussit dans ce domaine tout marchera.

  • Malick Diallo

    Pour moi a mon heuble avis cest pas le fait de changer un gouvenent que les affaires vous changer .ya que du faux la dans ont demande Monsieur le president de nous sortire les rapports ce president il nas plus de credibiliè il entrain de nous endormire nous constatons que dans sont gouvernement ya beaucoups de malversancese le cas de Aliou sall est la .les 6milles milliards de franc timis est les 24 miliards de Monsieur Mamour Diallo ce president nest pas dit tout credible lhonnete lui manque avec sa justice a deux vitesses est les sales complots quil fait a des honnetes gens tous ces comploteurs doivent etre demasques .est traduit en justice ce president domage il.nest neutre ni impartiale il a fouler aux pied la democrasie senegalaise ce presdent domage merite carton rouge .senegalais senegalaise reveillez vous ne dormer pas sur votre lauriers a bon entendeur salue lhonnete cest important . dans un gouvernement . ce zmonsieur a passer a cotè .

  • Falu Thiam

    SENGHOR /DIOUF a reussi au temps. Mais MACKY /IDY ne sera pas la meme chose. Meme si IDY sers l organisateur des prochaines presidentielles les temps ont change dans notre pays.

  • Malick Diallo

    Senghor est Diouf Le bon createur les attends son les premiers qui ont vendu ce pays apres detruit ce pays il son elue domicile en france sont des vraie lobie francais des patates pouries Macky sall est Niass suivent le meme voie sont tous des laches ce doit changer nos enfants sont fatiguès combien dafricains mort en mer cest une honte pour lafrique lafrique est male partie trop corruptions fe vole ces sales politiciens revelent un carrectaire sociale
    dangereux .

  • soucis pour le Senegal

    abdoul karim wade mieux placè pour etre le 5 president du Senegal ????????

  • Mali k Fall

    Na kate neyame feule ce chien de merde. Quiva donne l’ordre de tirer sur nos enfants? Miserable badolo tricheur et chien.

  • Sikhounar

    Il doit commencer par toi Omar Guèye.

  • Mountaga Diallo

    Bon DIEU mais presi ce fou des gens ou what ! Depuis que ta posé ton postérieur sur ce fauteuil tu ne savais pas que ça urgais dans ce bled, je vois que ce gros tas de graisse et tjrs hypnotisé par le pouvoir va falloir le faire descendre de son pied d’estal, quoi !!!

  • léppaye bakhe

    il faut d’abor rétablir le poste de premier ministre changer quelques ministres comme la formation professionnelle la jeunesse la justice et votre samba diobène la foction publique la culture et certains dg

Publiez un commentaire