Dans un post sur X, le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, a commente la nouvelle orientation des relations internationales du Sénégal.
Selon lui, « c’est bien que le président Diomaye Faye soit dans la continuité d’une tradition diplomatique sénégalaise dans une relation saine et décomplexée avec la France ».
Il a également insisté sur l’importance du rôle du chef du gouvernement : « Que le Premier ministre Ousmane Sonko aussi se déplace en France va rassurer ».
Pour M. Tine, cette démarche permet de combler un vide : « La diplomatie sénégalaise vis-à-vis de la France et des pays de l’UE manquait encore de lisibilité ».
Enfin, Alioune Tine rappelle l’essentiel : « Il est bon d’entretenir d’excellentes relations d’État à État avec tous les pays du monde ».
Ousmane Sonko va réfléchir mille fois avant de se rendre en France car il sait qu’il est attendu de pied ferme par une partie de la diaspora donc les gars préparez les œufs, de la farine etc pour un accueil inoubliable
Alioune va te reposer
Le temps ne fait que de plus pourrir le fumier
En quoi cela rassure? La France après le retrait de ses bases au Sénégal a besoin de cette visite pour une assurance de nos relations qui ne seront plus comme avant. Le souverainisme prône n’est pas un slogan Mr Tine.
Alioune TINE has been